Informations Clients


Vous souhaitez nous faire part de votre changement d’adresse ou de vos nouvelles coordonnées bancaires, faire une demande de relevé annuel, etc. rendez-vous à la rubrique Informations clients

agences en france

Arca Patrimoine lance Violetto Retraite Madelin en partenariat avec Swiss Life

Arca Patrimoine lance Violetto Retraite Madelin, contrat dédié aux T.N.S. (Travailleurs Non Salariés) en partenariat avec Swiss Life, l'un des spécialistes des contrats de retraite complémentaire Madelin sur le marché français.

Violetto Retraite Madelin offre tout à la fois les avantages de la fiscalité Madelin et une offre financière complète proposant deux modes de gestion au choix :

- Le Pilotage Retraite : le choix de la sérénité avec 3 grilles adaptées aux principaux profils d'investisseurs: Prudent / Equilibré / Dynamique, composées des fonds gérés par la Financière de l'Oxer, société de gestion d'actifs du Groupe Premium.

- L'Allocation Libre : le choix de l'autonomie avec un large choix de supports de placements, et une palette complète d'options d'arbitragesOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. automatiques.

Qu'est-ce que le Pilotage Retraite ?

Cette gestion pilotée repose sur un concept simple :

  • Une allocation d'actifs est adaptée à chaque assuré en fonction de son horizon de départ à la retraite et de sa tolérance au risqueLa notion de risque correspond au degré d’exposition de l’épargne aux fluctuations des marchés financiers. Plus le risque est grand, plus la fluctuation de l’épargne est importante. Une grande prise de risque ne se conçoit que sur le long terme, la durée permettant de lisser les évolutions irrégulières des marchés financiers. Ainsi, une prise de risque plus important doit normalement se traduire par un gain plus élevé sur le long terme tout en sachant que les risques de perte en capital à court terme sont alors plus grands.. En effet, l'épargne est dynamisée sur le long terme puis sécurisée progressivement à l'approche du départ à la retraite.
  • 3 grilles sont proposées pour correspondre aux principaux profils d'épargnants : Prudent, Equilibré et Dynamique.
  • Dans le cadre du Pilotage Retraite, Swiss Life effectue, si nécessaire et lors de chaque arrêté de compte annuel, un arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. automatique sans frais.

 

Qu'est-ce que l'Allocation Libre ?

Violetto Retraite Madelin propose dans ce cadre de nombreuses options d'arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. automatique pour accompagner l'épargnant :

  • L'arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. « libre ».
  • L'arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. « automatique » pour sécuriser l'investissement vers le fonds euros (en cas de plus-values, de moins-values ou de manière régulière).
  • L' « investissement progressif » pour le dynamiser en investissant progressivement sur des supports en unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers..

 

Des garanties de prévoyance en phase d'épargne

Violetto Retraite Madelin propose aussi des garanties de prévoyance :

• En inclusion automatique :

- Garantie Plancher Décès : en cas de décès avant le départ à la retraite,
compensation d'une éventuelle moins-value jusqu'à 75 000 €.
- Garantie Exonération des cotisations en cas d'arrêt de travail : en cas d'arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident, Swiss Life prend en charge les cotisations périodiques correspondant à la période d'arrêt de travail, après un délai de franchise de 90 jours.

• En option :

- Garantie de Bonne fin : complète la garantie Plancher Décès dans la limite cumulée de
150 000 € par la prise en charge des cotisations périodiques restant à verser sur le contrat jusqu'à la date prévue de départ en retraite. La souscription de cette garantie est soumise à un questionnaire médical.

Lire la suite du communiqué de presse Arca Patrimoine Violetto Retraite Madelin

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée à Violetto Retraite Madelin d'Arca Patrimoine