Informations Clients


Vous souhaitez nous faire part de votre changement d’adresse ou de vos nouvelles coordonnées bancaires, faire une demande de relevé annuel, etc. rendez-vous à la rubrique Informations clients

agences en france

Arca Patrimoine obtient la « CERTIFICATION ISO 9001 »

Arca Patrimoine, entreprise certifiée ISO 9001Arca Patrimoine annonce son obtention de la certification ISO 9001 à l'issue d'un audit approfondi de la LRQA (la Lloyd's Register Quality Assurance), le leader mondial de la certification des systèmes de management à valeur ajoutée. C'est l'aboutissement d'une longue démarche d'optimisation de ses processus et de ses services.

En janvier 2014, la Direction générale d'Arca Patrimoine a décidé d'engager la société dans une démarche de certification Qualité sur la base de la norme ISO 9001 version 2008. L'enjeu était d'optimiser une organisation solide et garantissant ainsi une maîtrise de ses engagements envers ses clients.

 

Qu'est-ce que la certification ISO 9001 ?

Dans le contexte économique actuel, la force d'une entreprise s'exprime par sa capacité à satisfaire un besoin client toujours plus exigent. La certification internationale ISO 9001 avec ses implications humaines, techniques et organisationnelles est le Système de Management de la Qualité (SMQ) répondant à ses exigences.

Elle est basée sur 8 principes :

- Orientation client
- Leadership
- Implication du personnel
- Approche processus
- Approche Système
- Amélioration continue
- Des faits qui orientent les choix et décisions
- Bénéfice mutuel de la relation entre partenaires.

Les exigences dont elles garantissent le respect par l'entreprise auditée reposent sur une série de principes et d'optimisation pour l'entreprise notamment : une forte orientation client, l'engagement de la direction, l'implication du personnel et l'amélioration continue. Elles définissent un cadre à même de maîtriser de façon approfondie la gestion de l'ensemble des processus et les relations avec l'ensemble des parties prenantes, notamment les compagnies d'assurance.

Arca Patrimoine a été auditée sur une période allant du 3 septembre au 31 octobre 2014 et a obtenu la certification en décembre 2014.


L'Objectif : une meilleure SATISFACTION client

La certification ISO 9001 est le moyen pour Arca Patrimoine de garantir la qualité de ses prestations par l'approfondissement du contrôle interne de l'ensemble de ses processus. Pour ses clients, c'est l'assurance d'obtenir un service d'une qualité optimale, à la hauteur de leurs exigences et adapté à leurs besoins.


Les Moyens : des processus renforcés

La certification ISO 9001 vise à mieux appréhender les nouvelles attentes de ses clients et notamment :

- définir de façon détaillée leur capacité d'épargne,
- renforcer les moyens mis en œuvre pour déterminer la connaissance des clients en matière financière afin d'établir des profils d'investisseurs précis, étape clé pour un accompagnement personnalisé,
- sécuriser la capacité d'épargne de ses clients à hauteur de 30% de leurs ressources.


Arca Patrimoine certifiée ISO 9001

 

Selon Olivier Farouz, Directeur Général d'Arca Patrimoine, « au-delà de la cohésion d'équipe et de la meilleure connaissance que chacun a aujourd'hui du métier, de ses atouts et de ses contraintes, la certification ISO 9001 a permis une démarche fédératrice pour nos collaborateurs, axée sur la mesure et la satisfaction du client. ».

 

 

 

Pourquoi la Lloyds ?

Organisme indépendant accrédité par l'état, la Lloyd's Register Quality Assurance est leader mondial de la certification des systèmes de management à valeur ajoutée et filiale à 100 % du groupe Lloyd's Register, présent dans plus de 150 pays. Par ailleurs, la Lloyd's est accréditée par la COFRAC, unique instance nationale d'accréditation.

 

A l'avenir ?
La certification ISO 9001 est attribuée pour 3 ans à Arca Patrimoine. Elle fera l'objet d'un suivi annuel, afin de garantir à ses clients la poursuite des efforts entamés.