Informations Clients


Vous souhaitez nous faire part de votre changement d’adresse ou de vos nouvelles coordonnées bancaires, faire une demande de relevé annuel, etc. rendez-vous à la rubrique Informations clients

agences en france

Arca Patrimoine met l'accent sur sa politique RH en adoptant la Charte de la diversité !

Arca Patrimoine logo Charte diversité

Inscrite au cœur de son ADN et de ses préoccupations depuis sa création, Arca Patrimoine formalise son engagement sociétal et citoyen en adoptant la Charte de la diversité.

La diversité fait partie intégrante de la culture d'entreprise. Depuis sa création, en 1997, Arca Patrimoine n'a de cesse encouragé et promu la diversité à l'ensemble de ses équipes et à tous les niveaux hiérarchiques de son organisation.

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est incontestablement un facteur de progrès pour l'entreprise. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales.

Aujourd'hui, Arca Patrimoine souhaite consolider et capitaliser sur cet avantage culturel.

Une actionTitre de propriété représentant une part du capital d’une société. On parle aussi de parts sociales. qui fait sens : l'opération de parrainage NQT (Nos Quartiers ont des Talents).

Illustration parfaite de la signature de la Charte, Arca Patrimoine adhère à l'association NQT. Reconnue d'utilité publique, NQT a pour but de favoriser l'insertion des jeunes diplômés Bac+4 et plus (ou Bac+3 selon certaines conditions), et âgés de moins de 30 ans, issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux modestes, grâce à un système de parrainage par des cadres et dirigeants d'entreprises expérimentés et en activité.

En dix ans, l'association a permis à près de 17 000 jeunes diplômés de trouver un emploi pérenne.

Arca Patrimoine mobilisera ses forces vives sur l'actionTitre de propriété représentant une part du capital d’une société. On parle aussi de parts sociales. de parrainage. A ce titre, Olivier Farouz, Directeur général, et Mariame Marega, Responsable des ressources humaines, seront les premiers parrains. Chacun accompagnera un jeune diplômé pendant une période allant de 6 à 8 mois pour l'aider à trouver un emploi. Par la suite, d'autres cadres de l'entreprise se mobiliseront à leur tour.


Selon Olivier Farouz, Directeur général d'Arca Patrimoine, « La motivation de nos collaborateurs tire ses sources de notre culture d'entreprise et de nos valeurs. L'esprit de famille que nous avons développé est né de la diversité de mes équipes. En somme, cela fait partie de l'ADN d'Arca Patrimoine. L'entreprise est basée sur un système méritocratique et équitable au sein duquel nous offrons une chance à tous de réussir et de se réaliser. »

A propos de la Charte de la diversité

Depuis son lancement en octobre 2004, la Charte de la diversité incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En la signant, ces entreprises s'engagent à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.
La Charte est soutenue par les principales organisations patronales, de nombreux réseaux d'entreprises et des organismes publics.


www.charte-diversite.com