ARCA PATRIMOINE - PHI

PHI : le choix d'une assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. À votre mesure

Arca Patrimoine vous propose PHI*, un contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. conçu pour répondre à moyen et à long terme à vos objectifs patrimoniaux, qu'il s'agisse de transmettre votre patrimoine, de vous constituer une épargne de précaution, de préparer le financement d'un projet personnel, de votre retraite ou d'investir tout en protégeant vos proches

* PHI est un contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. libellé en euros et en unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers. assuré par Generali Vie.

Arca Patrimoine Produit Phi

LES + DE PHI

Un assureur de renom

Avec un chiffre d'affaires de 70,4 milliards d'euros en 2014 (+7.7%), le groupe Generali, acteur majeur du marché de l'assurance, a su gagner la confiance de ses 72 millions de clients à travers le monde.

La souplesse d'une gestion qui s'adapte à votre stratégie

Choisissez la sécurité de son investissement sur le fonds euro (2,82% nets en 2013)**. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Le fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération. de PHI vise, au travers de son allocation d'actifs diversifiés majoritairement obligataire, à privilégier la sécurité.

Ce fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération. bénéficie d'un capital garanti au moins égal aux montants nets investis.

Son rendement attribué** chaque année est définitivement acquis grâce à l'effet de cliquet (sauf arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. vers des supports en unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.).
Profitez librement de la possibilité d'effectuer des versements et des rachats ainsi que de 4 options d'arbitragesOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. automatiques (sans frais supplémentaires) transférant tout ou partie des sommes investies sur un support vers un autre pour vous permettre d'adapter votre stratégie à la conjoncture***.

** Taux de participation aux bénéfices attribué par l'assureur Generali Vie au titre de l'année 2013 sur le fond en euros Y, net de frais de gestion et hors prélèvements sociauxEnsemble des prélèvements obligatoires qui sont opérés sur les revenus d’activité, de remplacement, du patrimoine et des placements.

Depuis le 1er juillet 2012, le taux des prélèvements sociaux est passé de 13,5 à 15,5%. Il se compose de 8,2%de cotisation sociale généralisé (CSG), une contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) de 0,5%, de 0,30 % de contributions additionnelles et 2% de revenu de solidarité active et 4,5% consacré au prélèvement social
. Les modalités de calcul et d'attribution du taux de participation aux bénéfices sont précisées dans les Conditions GénéralesEnsemble des clauses d'un contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. communes à tous les détenteurs. du contrat PHI.

Une garantie décès avantageuse

En cas de décès du souscripteurPersonne qui souscrit un contrat individuel d’assurance vie (offrant une sortie en capital) auprès de la compagnie d’assurance, et qui désigne le(s) bénéficiaire(s). Le souscripteur peut-être la personne assurée. Il faut distinguer le souscripteur (qui contracte), l’assuré (sur qui repose le risque) et le bénéficiaire (qui reçoit la prestation en cas de survenance du risque).
La définition de l’assuré peut être différente en fonction des contrats d’assurance.
, son capital sera versé au bénéficiairePersonne(s) qui recevra(ont) le bénéfice du contrat d’assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. en cas de décès et/ou en cas de vie de l’assuré et désignée(s) dans la clause bénéficiaire., majoré d'un bonus*** :
- de 25% (maximum 150 000 €) si le décès survient avant le 65ème anniversaire de l'assuré.
- de 10% (maximum 60 000 €) s'il survient entre le 65ème et le 75ème anniversaire de l'assuré.

*** Selon les modalités prévues dans les conditions généralesEnsemble des clauses d'un contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. communes à tous les détenteurs. de votre contrat.


Découvrez la fiche et le site Phi Arca Patrimoine !

Donnez votre avis sur le contrat Phi d'Arca Patrimoine sur le BLOG ou le FORUM Arca Patrimoine

Fiche signalétique PHI Arca Patrimoine

Revue de Presse Arca Patrimoine

FAQ Assurance VieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme.

Des questions sur le fonctionnement d'un contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. ou sur notre approche commerciale ?