L'Argus de L'Assurance

03/07/2012

" Arca Patrimoine diversifie ses partenariats

Le courtier épargne-vie parisien vient de lancer un produit avec Swiss Life et compte développer ses relations avec l' assureur Generali afin de déployer de nouvelles solutions (...).

La crise a modifié les attentes des clients en termes de conseil. Les courtiers doivent faire preuve de flexibilité et de réactivité pour s'adapter », note Olivier Farouz , directeur général d' Arca patrimoine.Le courtier parisien diversifie donc ses partenariats en signant un produit d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. avec Swiss Life comme assureur et Financière de l'Oxer comme gestionnaire de l'offre.
« Ce contrat se différencie par la méthode de gestion employée. Cette gestion déléguée permet de mettre en concurrence près de 25 fondsreconnus », avanceOpération consistant à accorder, moyennement intérêts, une forme de prêt au souscripteurPersonne qui souscrit un contrat individuel d’assurance vie (offrant une sortie en capital) auprès de la compagnie d’assurance, et qui désigne le(s) bénéficiaire(s). Le souscripteur peut-être la personne assurée. Il faut distinguer le souscripteur (qui contracte), l’assuré (sur qui repose le risque) et le bénéficiaire (qui reçoit la prestation en cas de survenance du risque).
La définition de l’assuré peut être différente en fonction des contrats d’assurance.
/adhérentPersonne physique au profit de laquelle est souscrit un contrat d’assurance-vie associatif (Madelin, PERP). L’adhérent et l’assuré sont alors la même personne.. Le montant maximum de l’avance correspond à une fraction du capital constaté sur le contrat.
Olivier Farouz (...).

Nous avons recentré nos produits, l'idée étant de les maîtriser pour ensuite nous diversifier de manière ciblée."

Télécharger l'intégralité de l'article Arca Patrimoine

Source : L'Argus de L'Assurance, N° 7271 - 15 juin 2012 - www.argusdelassurance.com