L'Argus de l'Assurance

L'Argus de l'Assurance dédie un article au lancement d'Active Sélection Pro, nouveau contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. dédié aux chefs d'entreprise et à leurs collaborateurs.

Extrait : " Arca Patrimoine renforce son partenariat avec AFI ESCA et distribue le nouveau contrat d'assurance-vie multisupportsContrat qui permet de répartir les versements sur divers supports (fonds en euros, unités de compte) et de pouvoir en modifier la répartition. Active Selection Pro destiné aux chefs d'entreprises. Jusqu'à maintenant Arca Patrimoine s'adressait aux particuliers et aux travailleurs Non salariés (TNS) ainsi qu'à des entrepreneurs à travers les produits Madelin et PERP. Cette fois-ci, le courtier entend attirer les entreprises en proposant un produit qui conjugue, selon lui, le meilleur rapport rendement/risqueLa notion de risque correspond au degré d’exposition de l’épargne aux fluctuations des marchés financiers. Plus le risque est grand, plus la fluctuation de l’épargne est importante. Une grande prise de risque ne se conçoit que sur le long terme, la durée permettant de lisser les évolutions irrégulières des marchés financiers. Ainsi, une prise de risque plus important doit normalement se traduire par un gain plus élevé sur le long terme tout en sachant que les risques de perte en capital à court terme sont alors plus grands.. Il s'agit d'un outil pour fidéliser leurs collaborateurs ou leurs dirigeants par le versement d'un supplément de rémunération. Les primes versées par l'entreprise sont susceptibles de bénéficier du régime fiscal des articles 82 et 62 du CGI. En cas de décès de l'assuré avant le terme, les bénéficiairesPersonne(s) qui recevra(ont) le bénéfice du contrat d’assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. en cas de décès et/ou en cas de vie de l’assuré et désignée(s) dans la clause bénéficiaire. désignés recevront le paiement d'un capital. "

Lire la suite (pdf)

Source : www.argusdelassurance.com 7 juin 2017