Boursier.com

31/05/2012

(Boursier.com) -- " Arca Patrimoine (filiale du Groupe Premium) lance VIOLETTO, nouveau contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. multisupportsContrat qui permet de répartir les versements sur divers supports (fonds en euros, unités de compte) et de pouvoir en modifier la répartition., proposé en  partenariat avec Swiss Life. VIOLETTO permet d'investir sur un fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., 750 OPCVM ou d'opter pour une réorientation d'épargne dite Dynamique Flexible.

Cette option consiste en une gestion dynamique à partir d'une présélection de 25 fonds. Le gestionnaire s'attache ensuite à investir sur les fonds les plus performants de la période écoulée pour mieux faire face aux aléas des marchés actionsTitre de propriété représentant une part du capital d’une société. On parle aussi de parts sociales..

La sélection et les arbitragesOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. des supports du contrat VIOLETTO sont pilotés par la société de gestion de portefeuille Financière de l'Oxer (filiale du Groupe Premium), dans le cadre de la réorientation d'épargne Dynamique Flexible. "

Source : www.boursier.com - 31 mai 2012