Le Figaro Magazine

 

06/04/2012

 

Dossier SPECIAL PLACEMENTS

De 30 à 60 ans, les stratégies gagnantes  - Boostez votre patrimoine à tout âge

Extrait

" Alors cap sur la BourseLe nom « bourse » vient de la famille Van den Börse, installée à Bruges au XIVe siècle. Les négociants avaient pris l’habitude de régler leurs affaires au pied de leur hôtel. La Bourse est non seulement un lieu de financement pour les Etats, entreprises,… mais également un lieu de placement, d’investissement. ! « A 30 ans, on dispose de temps, c'est un luxe en matière de placement. Il est donc judicieux de miser sur des supports dynamiques comme les actionsTitre de propriété représentant une part du capital d’une société. On parle aussi de parts sociales.. Ces titres sont certes volatils àcourt terme mais sur une longue période, ils offrent toujours les meilleures performances, loin devant tous les autres produits », assure Olivier Farouz, chez Arca Patrimoine. "

Télécharger l'article Arca Patrimoine

 

A 50 ans, redoublez d'effort

Extrait

" De quelles marges de manoeuvre dispose-t-on à près de quinze ans de la fin de la vie active ? Bien qu'il faille commencer à devenir plus prudent et sécuritaire, indique Olivier Farouz, directeur général d'Arca Patrimoine, les options sont nombreuses. "

Télécharger l'article d'Arca Patrimoine

 

A 60 ans, derniers ajustements avant le jour J

Extrait

" A moins de dix ans de la fin de la vie active, il faut mettre son patrimoine à l'abri pour qu'il serve de revenus réguliers pendant dix, vingt, trente ans ou plus, prévient Olivier Farouz. "

Télécharger l'article d'Arca Patrimoine

 

Source : Le Figaro Magazine, N° 21051 - 6 avril 2012 - www.lefigaro.fr