La Tribune

22/08/2012

 

Dans un article dédié à Swiss Life et intitulé " Solvabilité II : Swiss Life a pris une longueur d'avanceOpération consistant à accorder, moyennement intérêts, une forme de prêt au souscripteurPersonne qui souscrit un contrat individuel d’assurance vie (offrant une sortie en capital) auprès de la compagnie d’assurance, et qui désigne le(s) bénéficiaire(s). Le souscripteur peut-être la personne assurée. Il faut distinguer le souscripteur (qui contracte), l’assuré (sur qui repose le risque) et le bénéficiaire (qui reçoit la prestation en cas de survenance du risque).
La définition de l’assuré peut être différente en fonction des contrats d’assurance.
/adhérentPersonne physique au profit de laquelle est souscrit un contrat d’assurance-vie associatif (Madelin, PERP). L’adhérent et l’assuré sont alors la même personne.. Le montant maximum de l’avance correspond à une fraction du capital constaté sur le contrat.
", Laura Fort, journaliste à La Tribune et auteur de cet article, fait référence à VIOLETTO, contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. proposé par Arca Patrimoine en partenariat avec Swiss Life :

Page 3 de l'article :  " Dans ce contexte, Swiss Life se paie même le luxe de lancer de nouveaux produits en période de crise de l'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme., comme (...) le contrat multisupportsContrat qui permet de répartir les versements sur divers supports (fonds en euros, unités de compte) et de pouvoir en modifier la répartition. Violetto", conçu en partenariat avec Arca Patrimoine, avec une option de gestion dynamique de l'épargne à partir de 25 fonds présélectionnés. "

 

Téléchargez l'intégralité de l'article Arca Patrimoine

 

Source : La Tribune N° 120822 - 22/08/2012   www.latribune.fr