ARCA PATRIMOINE - VELVET PERP

VELVET PERP : PRÉPAREZ VOTRE RETRAITE TOUT EN RÉDUISANT VOS IMPÔTS

Vous souhaitez maintenir votre niveau de vie à la retraite ? Vous recherchez une solution durable pour réduire vos impôts ? Arca Patrimoine vous propose Velvet PERP en partenariat avec Swiss Life.

* Velvet PERP est un contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. libellé en unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers. et en euros.

Arca Patrimoine Produit Velvet PERP

LES + DE velvet perp

Un avantage fiscal incontournable

En épargnant sur VELVET PERP, vous vous constituez progressivement un complément de retraite.
Chaque année, vous déduisez le montant des versements que vous effectuez sur votrecontrat de votre revenu imposable, dans la limite :
- de 10% de vos revenus professionnels nets de l'année précédente plafonnés à 8 plafonds annuels de la sécurité sociale, soit 38 616 euros en 2016* ;
- ou, si ce montant est plus favorable, de 10% du plafond de la sécurité sociale de l'année précédente, soit 3 861 euros en 2016*.
À la retraite, votre complément de revenu sera imposable dans la catégorie des pensions et retraite.

La flexibilité de ses formules d'allocation
    Le contrat VELVET PERP vous offre le choix entre deux formules non cumulables :
    Le PILOTAGE RETRAITE, qui vous permet d'opter pour un profil d'investissement fixe dont la répartition entre les fonds correspond à votre profil d'investissement (Prudent,
    Équilibré ou Dynamique).

L'ALLOCATION LIBRE, qui vous permet de bénéficier d'une gamme d'options d'arbitragesOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. pour vous accompagner dans la gestion de votre épargne :
- L'arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. « libre » (sur simple demande)
- L'arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. « automatique », pour sécuriser votre investissement vers le fonds euros,
(en cas de plus-values, de moins-values ou de manière régulière)
- L'« investissement progressif » pour le dynamiser en investissant progressivement sur les supports en unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers..

La sécurité de ses garanties

La GARANTIE PLANCHER DÉCÈS garantit à vos bénéficiairesPersonne(s) qui recevra(ont) le bénéfice du contrat d’assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. en cas de décès et/ou en cas de vie de l’assuré et désignée(s) dans la clause bénéficiaire. la compensation d'une éventuelle moins-value si vous veniez à décéder avant votre départ à la retraite, et ce jusqu'à
75 000 euros.

Une assistance dédiée disponible à tout moment

Une assistance dédiée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 (téléphone, e-mail, courrier) pour répondre à vos questions et vous guider en toutes circonstances : informations pratiques et juridiques sur la retraite et assistance en cas d'accident de la vie, liée aux cas de déblocage exceptionnels des contrats retraite prévus par la loi.

* sous déduction du montant des cotisations d'épargne retraite déduites des revenus professionnels


Téléchargez la plaquette VELVET PERP pour plus d'informations sur les caractéristiques et les frais du contrat.

Donnez votre avis sur le contrat Velvet Perp d'Arca Patrimoine sur le BLOG ou le FORUM Arca Patrimoine

Revue de Presse Arca Patrimoine

FAQ Assurance VieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme.

Des questions sur le fonctionnement d'un contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. ou sur notre approche commerciale ?