ARCA PATRIMOINE - VIOLETTO RETRAITE MADELIN

UN COMPLÉMENT DE RETRAITE SÛR ET FLEXIBLE POUR LES TNS

Vous êtes un T.N.S. (professions libérales, artisans, commerçants, etc.) et souhaitez anticiper l’inévitable baisse des pensions de retraite en vous constituant dès à présent un complément financier pour maintenir votre pouvoir d’achat ?

Arca Patrimoine, en partenariat avec Swiss Life (27 milliards d’euros d’actifs sous gestion en 2013), vous propose une solution qui répond parfaitement à cet objectif : le contrat Convention juridique par laquelle une ou plusieurs personnes s'engagent envers d’autres personnes à faire ou ne pas faire quelque chose.VIOLETTO RETRAITE MADELIN.


Violetto Retraite Madelin

Les + de VIOLETTO RETRAITE MADELIN :

  • La FISCALITÉ avantageuse de la loi Madelin

La loi Madelin (11 février 1994) vous permet de déduire de votre bénéfice imposable les cotisations versées au titre de la retraite selon la limite de votre disponible fiscal.

  • La FLEXIBILITÉ de ses formules d'allocations

Le contrat VIOLETTO RETRAITE MADELIN vous offre le choix entre deux formules non cumulables :


Le PILOTAGE RETRAITE, qui vous permet d'opter pour un profil d'investissement fixe dont la répartition entre les fonds correspond à votre profil d'investissement (Prudent, Équilibré ou Dynamique)


L'ALLOCATION LIBRE, qui vous permet de choisir vous-même les supports d'investissement et de bénéficier d'une gamme d'options d'arbitragesOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. pour vous accompagner dans la gestion de votre épargne:
- L'arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. libre (sur simple demande)
- L'arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. automatique et progressif vers le fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération. : pour sécuriser votre épargne à l'approche de votre départ à la retraite
- L'arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. automatique des plus-values : pour sécuriser sur le fonds en EurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération. les plus-values réalisées sur vos supports financiers
- L'arbitrageOpération qui consistant à modifier la répartition du capital entre les différents supports (fonds en eurosSupport du contrat pour lequel l’assureur garantit à l’adhérent le capital ainsi qu’un taux minimum de rémunération., unités de compteLes unités de compte sont des valeurs de référence représentatives d’obligations, de parts ou actions d’OPCVM (ou autres titres admis par le Code des Assurances et acquis par l’assureur). Les contrats dont le support est en unité de compte sont risqués puisqu’ils sont dépendants de la variation des marchés financiers.) par le désinvestissement d’un support et le réinvestissement sur un autre support. automatique en cas de moins-values : pour limiter les pertes sur vos placements
- L'investissement progressif : pour investir progressivement votre épargne sur les supports financiers de votre choix .

  • La SÉCURITÉ de ses garanties
La GARANTIE PLANCHER DÉCÈS, qui garantit à vos bénéficiairesPersonne(s) qui recevra(ont) le bénéfice du contrat d’assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. en cas de décès et/ou en cas de vie de l’assuré et désignée(s) dans la clause bénéficiaire. la compensation d'une éventuelle moins-value si vous veniez à décéder avant votre départ à la retraite, et ce jusqu'à 75 000 euros. Cette protection peut être complétée par la garantie optionnelle de Bonne Fin dans la limite cumulée de 150 000 euros et qui
permet la prise en charge des cotisations périodiques restant à verser sur votre contrat jusqu'à votre date prévue de départ à la retraite.
La GARANTIE EXONÉRATION DES COTISATIONS, incluse automatiquement, vous assure la prise en charge de vos cotisations périodiques en cas d'arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident, après un délai de franchise de 90 jours.

 

Vous souhaitez donner votre avis sur VIOLETTO RETRAITE MADELIN d'Arca Patrimoine ? Rendez-vous sur le blog ou sur le forum d'Arca Patrimoine.

Revue de Presse Arca Patrimoine

 

FAQ Assurance VieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme.

 

Des questions sur le fonctionnement d'un contrat d'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d’un capital ou d’une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie, etc. Le contrat d’assurance-vie permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme. ou sur notre approche commerciale ?

Les cotisations retraites sont déductibles dans la limite d'un montant maximum de 10% de la fraction du bénéfice imposable retenue dans la limite de 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (304 320 € pour 2015) + 15 % de la fraction du bénéfice imposable comprise entre 1 et 8 PASS